Sessions

Pour débutants ou confirmés, LRBX organise régulièrement des sessions de longboard à Bruxelles et ses alentours.

Les sessions sont des moments qui permettent de partager le longboard avec d’autres.

Comment nous retrouver ?

Les sessions sont annoncées sur notre page Facebook.

Sessions LRBX

  • La session dancing/freestyle se déroule à la Gare du Luxembourg à Bruxelles. Cette session a pour objectif la pratique du longboard sur spot plat dans une ambiance très “chill”.
  • Les sessions slide (freinage à grande vitesse), comme par exemple la session sur le parking du Palais de Justice, est encadrée par des riders plus expérimentés dans le but d’améliorer sa pratique du slide. Cette session implique donc le port du casque et de protections.
  • Il existe aussi une session downhill, organisée sur un sentier goudronné au milieu de la forêt de la Forêt de Soigne. Cette session est toujours encadrée par des riders expérimentés, par des “spoteurs” avec l’aide de talkie-walikes. Le port du casque est bien sûr obligatoire. Le parcours comporte quelques enfilades et deux virages, un à droite et l’autre à gauche. Cette session vise un public de riders plus expérimentés et habitués aux sessions LRBX.
  • LRBX est aussi en lien direct avec l’événement annuel Roller Bike Parade à Brussels. Cet évènement, organisé par les autorités et encadré par la Police de Bruxelles, propose un parcours différent dans la ville chaque vendredi soir. Un cortège longboard est proposé et des membres de LRBX encadrent tous les longboarders présents, en assurant leur sécurité. Idéal pour le cruising.
  • Enfin, des balades sont également proposées de notre propre initiative, et empruntent généralement des chemins peu fréquentés par les voitures. Cette session cruising est idéale pour les débutants, qui peuvent alors se familiariser sans crainte avec le déplacement en longboard dans Brussels.

Les riders

Cédric

Kosmo

Lancelot

astrit équipe lrbx

Astrid

Yeison

Olivier

Gaspard