LES DIFFERENTES DISCIPLINES

 

slalom

Le SLALOM discipline très technique dans laquelle on utilise une planche courte pour réaliser un parcours de cônes sur une route inclinée. Le but est de réaliser le parcours le plus rapidement sans renverser de cônes .

pushing

Le PUSH RACE est une discipline qui consiste à parcourir une distance déterminée le plus rapidement possible. Le gagnant désigne le concurrent qui exécute le circuit le plus rapidement.

dancing

Le FLAT ( Dancing ) est une discipline qui consiste à réaliser des figures techniques sur une surface plane. Les figures les plus techniques, détermineront le concurrent le plus fort. Le facteur «style» et vitesse sont des éléments qui rentrent en ligne de compte. Le contest se déroule sous forme de duel.

slide

Le SLIDE consiste à effectuer un dérapage (faire glisser les roues perpendiculaires à la route ) pour ralentir ou même freiner .
On peut slider aussi pour le plaisir car il existe différentes techniques de slides avec ou sans les mains au sol . il est donc nécessaire d’avoir des gants de slide.

downhill

Le DOWNHILL (DH) : les planches de DH , sont plus rigides pour plus de stabilité, prévues pour descendre à des vitesses de plus de 100 km/h, . Les protections (casque intégral, combinaison en cuir ) sont indispensables pour pratiquer cette discipline. Les roues sont plus grosses (entre 70 à 85 mm) pour plus de vitesse et plus d’accroche . En compétition le but est d’arriver en bas de la pente le premier .